Décireur

Nouveau

Décrassant puissant pour élimination de cires et encaustiques

La restauration des parquets, planchers, meubles anciens ou boiseries encrassées ne nécessite pas toujours un décapage. Tradition de haute qualité, le Décireur est un décrassant puissant qui ramollit et élimine les anciennes couches de cire.

Il nettoie sans altérer la patine ni déssecher le bois. Sa formule à l'ancienne est particulièrement appréciée pour son action en profondeur. Après quelques heures de séchage, il est possible d'encaustiquer à nouveau.

Plus d'information

DESTINATION ET PRÉSENTATION

  • Le DÉCIREUR CARBAMEX BLANCHON est le complément indispensable des cires et encaustiques Carbamex Blanchon.
  • La restauration des parquets, planchers, meubles anciens, ou boiseries encrassées ne nécessite pas toujours un décapage. Le DÉCIREUR CARBAMEX est un décrassant puissant qui ramollit et élimine les anciennes couches de cires et les couches anciennes de «crasse», accumulées sur les vieux meubles. Il nettoie sans altérer la patine. Sa formule à l’ancienne est particulièrement appréciée pour son action en profondeur, sans dessèchement du bois.
  • Après quelques heures de séchage, il est possible d’encaustiquer à nouveau.
  • Peut s’utiliser sur tous bois et meubles (attention aux placages en partie décollés : le DÉCIREUR CARBAMEX pourrait accentuer cette particularité).
  • Autre utilisation : nettoyage des ustensiles d’application des cires et encaustiques.

PRÉPARATION DES SUPPORTS : Dépoussiérer le plus possible le bois avant l’utilisation.

MISE EN ŒUVRE ET APPLICATION

  • Appliquer le DÉCIREUR CARBAMEX sur le bois, avec un chiffon de coton non pelucheux, puis frotter dans le sens des fibres avec de la LAINE D’ACIER N°2. Enlever les résidus avec une éponge ou un chiffon propre, au fur et à mesure du travail. Il est recommandé de travailler par petites surfaces. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées. Bien reboucher l’emballage après utilisation.
  • Avant de pratiquer un nouvel encaustiquage, il est recommandé de laisser sécher le bois quelques heures après utilisation du DÉCIREUR CARBAMEX.
  • Si l’on souhaite simplement diminuer la teinte trop soutenue d’une encaustique ou d’une cire, ou encore «patiner» des moulures, on utilisera le DÉCIREUR CARBAMEX avec de la LAINE D’ACIER N°000, en pratiquant un brossage doux dans le sens des fibres du bois : en éliminant l’excès de cire, le DÉCIREUR CARBAMEX donnera une chaleur et une «patine» remarquables à vos meubles et boiseries.
  • En cas de vitrification ultérieure, après séchage complet du DÉCIREUR CARBAMEX, poncer le parquet ou le plancher afin de l’aplanir et de le mettre à nu. Dans ce cas, l’application d’une couche de FOND DUR PRÉPLAST BLANCHON est recommandé.

RENDEMENT : 20 m2 au litre par couche.

30 other products in the same category:

Scroll to top